Le plan d’affectation « Les Moulins » à Vevey entre en vigueur

13.06.2025 · Neuigkeiten

Le PA « Les Moulins » a été officiellement approuvé par les autorités ce printemps, posant les bases d’un nouveau quartier mixte au cœur de Vevey. Élaboré par le secteur urbanisme de CCHE en étroite collaboration avec la Ville de Vevey et porté par Retraites Populaires, ce projet à l’échelle humaine s’inscrit dans la continuité du quartier de Plan-Dessus tout en affirmant des ambitions fortes en matière de durabilité et de qualité de vie.

Actualité de CCHE pour PA Les Moulins à Vevey

Plan technique

Mixité et verdure au centre du projet

La surface totale du quartier de 17’800 m2 est composée de 16’000 m2 dédié aux logements, dont 20% de logements d’utilité publique (LUP). Près de 1’800 m2 seront réservés à des services et commerces de proximité, assurant une mixité fonctionnelle du site.

Les espaces extérieurs seront marqués par la présence de cœurs d’îlots végétalisés et d’une voie de mobilité douce reliant le quartier de Plan-Dessus à la Veveyse. Dans le sillage de cette approbation, CCHE mène le projet architectural, assurant la cohérence entre vision urbaine et réalisation bâtie.

Le rôle de l'architecture dans le développement urbain

Dans le prolongement de l’entrée en vigueur du PA « Les Moulins », CCHE est également en charge du projet architectural de ce nouveau quartier. Cette approche intégrée assure de la cohérence entre les intentions urbaines et la réalisation bâtie grâce à une collaboration étroite entre les équipes compétentes du bureau. Ce travail transversal garantira la réalisation d’un quartier fidèle aux ambitions de durabilité, mixité et qualité urbaine.

Actualité de CCHE pour PA Les Moulins à Vevey
Actualité de CCHE pour PA Les Moulins à Vevey

1: Illustration du cœur d’ilot du périmètre B, 2: Site actuel

Zurück zu den Aktualitäten