De double nationalité française et suisse, Bruno Rossini entreprend ses études d’ingénieur en France à l’Ecole Nationale Supérieur des Arts et Métiers.
Il commence son activité professionnelle en tant que conducteur de travaux chez Bouygues en France en 2005 puis en Suisse dès 2008.
En 2012, Bruno rejoint CCHE en tant que chef de projet réalisation. Du chiffrage, à la réalisation en passant par la coordination et le développement il fait ses armes dans ce bureau jusqu’en 2018 où le projet d’une entreprise générale a abouti à la création de Perspectives Construction SA dont il a la direction.
Kompetenzbereich
Réalisation, planification, développement, coordination, management de projet, gestion des coûts, stratégies financières, contrôle qualité, informatique, spécialiste pour bâtiments d’habitations
Ausbildung
Ingénieur, Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers
Curriculum Vitae
Link zu Profil
Projektauswahl
Quartier la Suettaz, Nyon
Quartier du Bugnon, Lausanne et Le Mont-sur-Lausanne
Quartier du Bugnon - Bugnon Est - Bâtiment D, Lausanne et Le Mont-sur-Lausanne
Quartier du Bugnon - Les balcons du Mont, Lausanne et Le Mont-sur-Lausanne
La technicité et l'organisation très présentes dans l'acte de construire m'attire naturellement à l'obtention de mon diplôme d'ingénieur. La gestion d'un projet est similaire à celle d'une entreprise: mener à bien un projet en équipe en respectant les délais, les coûts et à satisfaction du client.
Je découvre rapidement le monde de la construction avec tout ce qui me motive dans cette activité: Les relations humaines, les projets changeants, le renouveau des challenges.
C'est un milieu en perpétuelle évolution qui nécessite de se tenir informé sur les nouvelles technologies et bonnes pratiques.
La construction permet de mesurer la réussite de nos efforts qui se matérialisent au quotidien sur les chantiers, cet avancement palpable est une réelle motivation.
Se ressourcer en famille...
...avec des amis